Le diagnostic énergétique (DPE) : calculer, informer, améliorer
Fournir un DPE est obligatoire pour tous les projets de vente et location. Ce diagnostic révèle la consommation énergétique des maisons et appartements (énergie primaire). Grâce au DPE, les vendeurs et acheteurs sont en mesure d'informer toute personne au sujet de la consommation moyenne du bien offert. Au moment de la transaction officielle, l'ensemble du rapport doit être remis à l'acquéreur ou locataire. Ces derniers y trouvent alors des renseignements supplémentaires, autres que la seule consommation d'énergie.
Le DPE, pour améliorer l'efficacité énergétique des biens
À l'issue du calcul de consommation et de l'examen du bien, l'expert DPE fournit des conseils énergétiques. La performance énergétique des appartements et maisons peut être augmentée grâce à diverses solutions, qui sont proposées en fonction des caractéristiques des bâtis et des installations présentes.
Dans certains cas, des pratiques plus écologiques au quotidien aident à améliorer l'efficacité énergétique des biens. Dans d'autres situations, des travaux et rénovations – remplacement du système de chauffage, rénovation de l'alimentation en eau chaude sanitaire, réfection des huisseries, changement de l'isolation... - sont indispensables pour augmenter la performance énergétique et faire baisser les frais d'énergie.
Grands comptes
travaux ou démolition
Carottage (HAP)
ANAH - ECO PRIME
14 Rue Despourrins
64400 OLORON SAINTE-MARIE
171 Chemin des sources 64360 CUQUERON